lundi 15 janvier 2007

Découverte : At17

Vous commencez à me connaître, je ne suis un fervent défenseur de la musique hong kongaise et donc à fortiori cantonaise. En effet, nombreux sont les acteurs/chanteurs qui ne font que profit sur le dos de pauvres midinettes encore trop jeune pour comprendre que chanter ça ne s'invente, il faut pour celà du talent. Alors certes, des talents comme Faye Wong (qui est en fait pékionoise) sont impressionnants et très appréciables, mais d'autres comme les Twins sont à jeter à la corbeille et fissa!
Je vous propose un petit groupe, At17, dont le dernier album est sortit en 2005. Ces deux adulescentes nous offre de la pop-indie de bonne qualité avec un visuel qui n'est pas sans rappeler quelques groupes japonais bien barrés.
Bref HK sait faire de bons petits groupes quand il le faut, et tout ça en cantonais s'il vous plaît ! (sur leurs albums il y a quelques chansons en mandarin vraiment très interessantes).

Ecouter Sprint Sprint Sprint
Le site officiel (selection des albums - les covers sont terribles!)
Leur dernière MV de novembre 2006

Posted by chinacinema @ 10:13

Read or Enregistrer un commentaire

cantoniase....doigts qui ont ripés sur le clavier ou lapsus-lingué? lol

Posted by Anonymous Anonyme @ 20:16 #
 

j'ai quand même évité cantoniaise ;)

C'est corrigé @++
Merci

Posted by Blogger damien @ 21:35 #
 

nonon pas de contoniase ni contoniaise, la zic des At 17 est loin du sens de ces lapsus.

Je n'ai que l'album Bian bian bian mais je le trouve superbe. Des voix douces placées sur de la pop electro éthérée, j'adore ^^

Posted by Anonymous jukebox @ 23:13 #
 

Je suis du même avis ^^ ;)

Posted by Blogger damien @ 09:09 #
 
<< Home