dimanche 21 janvier 2007

Découverte : Gemini

Après quelques escapades sur l'île de Formose et Hong Kong , revenons si vous le voulez bien sur Pékin, coeur de l'empire musical chinois. Gemini est un groupe tout à fait original qui nous rend honneur à nous petits frenchies, car sa composition est sino-française: chinoise pour sa chanteuse Suna venue vivre quelques années à Paris, et française par Gabryl son alter ego masculin.

Déja présenté au Grand Journal de Canal + (c'est tout à fait exceptionnel !!) leur musique se ballade entre power pop et power rock, une niche encore peu développée en Chine qui leur va comme un gant. On peut sentir l'influence américaine des Blink 182-like et des Linkin Park-like mais la touche chinoise apporte une saveur unique à leurs compositions.
Le plus étonnant c'est qu'ils se sont connus par le célèbre site de rencontre Meetic. Si seulement ça pouvait faire naître autant de groupes de cette qualité !

Je leur souhaite beaucoups de succès, ce qu'ils ont déja en Chine avec un développement médiatique assez fulgurant (qui doit être dû au romantisme français de Gabryl !). Au passage c'est incroyable comme nous pouvons passer comme des romantiques là bas !
Mais attention c'est pas toujours vrai car à l'Ancien Palais d'Eté mis à sac je vous le rappelle par les français et les anglais, une petite fille de 8ans m' a bien cassé mes allants de romantisme ;)

Voici de la bonne cam' made in Gemini
Le MySpace du groupe avec vidéos, démos etc... du bon son !

Posted by chinacinema @ 12:19

Read or Enregistrer un commentaire

Lien mort sur la vidéo, apparemment. Quant à Yuan Min Yuan mis à sac par les français et les anglais... malheureusement, l'histoire ne peut pas se réécrire... :(

... et puis la question de l'architectural en Chine - et surtout à Pékin en ce moment, année pré-olympique - est assez complexe, je crois...

Posted by Blogger DQMC (11) @ 19:18 #
 

Hello,
Non le lien n'est pas mort, mais ce n'est pas une vidéo , c'est un titre audio.
Leur myspace est très interessant aussi.

Pour ce qui est de de l'ancien palais d'été c'est sûr et je m'indigne comme Victor Hugo l'avait fait. Mais c'était très marrant la réaction de la petite fille. Le papa est devenu tout rouge très gêné par la réaction de sa progéniture et nous a invité à casser la croute près des vestiges du palais. Sympa, non ?

@++

Posted by Blogger damien @ 09:04 #
 

J'adore leur music, j'suis impatiente que leur album arrive en france: 29 Mai !!!
Bientôt...

Posted by Anonymous Julie-Chan @ 11:45 #
 

Si tout va bien je les vois cet été à Pékin, je vous donnerai + d'infos sur eux. D'ailleurs je vais essayer d'en faire une vidéo si j'ai l'occasion.

@++

Posted by Blogger damien @ 13:54 #
 
<< Home