mardi 30 janvier 2007

Découverte : Zen Lu

On pourrait me reprocher de ne mettre en avant que la pop ou le rock chinois. Afin de feindre cette critique (!), je vous propose de partir dans les lymbes de votre esprit avec Zen Lu, jeune artiste de Shenzhen et accessoirement l'un des cadors chinois de l'electro minimaliste qui n'hésite pas à prêter main forte à des artistes occidentaux notamment pour le projet Chop. Attention, quand je dis minimaliste, ça veut dire ce que ça veut dire ! Ceux qui pensent que la musique chinoise se résume aux deux seules thématiques musicales citées ci dessus se trompent allégrement !


Bienvenue dans un monde illusoire --> Ecoutez
Tous les artistes passent maintenant par MySpace


Posted by chinacinema @ 21:33

Read or Enregistrer un commentaire

C'est quand même assez hermétique, ce type de musique... :/
L'expérimentation est intéressante - mais je me pose la question d'une spécificité chinoise (sinon asiatique) dans ce domaine ; je ne m'y connais pas assez dans ce registre pour me sentir à l'aise.

Merci de la découverte, en tt cas !

Posted by Blogger DQMC (11) @ 00:42 #
 

C'est vrai que c'est très spécifique, mais c'est pour montrer toute l'ampleur de la musique chinoise qui ne s'arrête pas à l'eternelle pop assez conventionnelle voir parfois infantile.

Dans le domaine de l'electro d'excellents groupes existe à savoir SuperMarket ou bien encore Meng Qi qui lui se rapproche plus de la drum&bass

Posted by Blogger damien @ 15:00 #
 

"Pour montrer toute l'ampleur de la musique chinoise" <== Oui... tu as raison !

Je me demande d'ailleurs pourquoi Dou Wei n'est pas plus connu. Parce que musicalement, ce type est d'une inventivité étonnante.

Posted by Blogger DQMC (11) @ 08:40 #
 
<< Home