mardi 27 mars 2007

Album : Jennifer - Look for Jennifer

JENNIFER - Look for Jennifer
Pop
8/20
2006




1er titre
3eme titre







Parfois on se laisse entourlouper par la jaquette d’un album, comme pour la bande annonce d’un film. Un artiste pensif, une expression corporelle superbe ou bien un magnifique paysage et vous voilà devant la caissière à débourser quelques ronds de fortune pour une création dont vous ne savez rien. Il y a donc une chance sur deux pour que vous finissiez au bord du gouffre psychologique avec un disque de m…rde et une autre chance sur deux pour pleurer de joie et d’égoïsme devant la perle rare que vous venez de débusquer. Le pire c’est que vous arriverez même à vous convaincre que si l’album est médiocre, il n’a pas coûté si cher que ça (ou d’autres arguments de la sorte) pour vous en sortir la conscience légère.

Sauf que là, malgré tous les efforts, c’est mission impossible ! On s’attendait avec Look For Jennifer et avec un premier titre très intéressant à un album de haute volée. Mais il n’en n’est rien et il y a fort à parier que je vais douter encore longtemps des belles jaquettes ! Est-ce que les Jennifer se ressemblent toutes ?! (je parle des chanteuses)

On commence sérieusement à douter de ces artistes qui chantent alors qu’ils n’ont rien à dire si ce n’est les éternels regrets d’une séparation ou d’un amour semé d’embûches. Désolé Jennifer mais Il n’y a strictement rien d’innovant dans tes textes comme dans ta musique qui a été clairement composée pour satisfaire tes quelques fans masculins (si tu arrives à les garder) et un public essentiellement composée de chinoises et taiwanaises en pleine crise d’adolescence où les premiers sentiments d’amour fleurissent comme des jonquilles.
Alors malgré un beau livret d’accompagnement (livret + journal intime de l’artiste), on exprimera toutes les pires difficultés à s’amouracher de cet album si pitoyable.
A mi parcours entre slow marshmallow et pop anodine, Jennifer n’arrive même pas à se désolidariser de la mase de chanteuses pop pour entamer une carrière prolifique de chanteuse interprète.

Question :
Peut on encore alors faire la réclame de cet album ? Bien sûr, en bruit de fonds lors de vos travaux ménagers ! Cela vous donnera toute la motivation nécessaire pour terminer au plus vite !


Allez, arrêtons d’être aussi sarcastique, et laissons ce disque reposer en paix dans les gondoles des magasins de disque.
Damien Paccellieri

Posted by chinacinema @ 18:49

Read or Enregistrer un commentaire

Salut, ch'uis extrèmement heureuse d'avoir découvert ton blog ! =)

Je suis passionnée de zik, j'hésite pas à faire importer mes CDs mais bon, mon répertoire reste quand même assez restreint en terme de musique asiatique (je connais juste les classiques, quoi) alors merci !

Merci d'avoir crée ce blog et de partager les news !!

Posted by Anonymous Solyane @ 00:09 #
 
<< Home