samedi 14 avril 2007

Decouverte : Cao Fang

Cao Fang est une artiste mainland dans la lignée de Deserts Chuan, dont la Chine risque d'entendre sa voix fragile et juvénile de longues annés encore.

Artiste indépendante, elle a signé un album en début 2006 très prometteur. Si vous avez téléchargé la compilation China Sounds 3, un titre de la demoiselle est déja en écoute.

Voici d'autres échantillons:
Ecouter So Cool
Voir une vidéo
Son site internet avec blog

Une artiste à écouter d'urgence.

Posted by chinacinema @ 18:11

Read or Enregistrer un commentaire

Comme pour Faith Yang, je suis moyennement séduit par Cao Fang.

Pourtant, rien à dire : mélodies agréables, jolies voix - jolies filles aussi.
Mais on reste vraiment dans le registre de la pop chinoise un peu sucrée.

Ce ne remet aucunement en cause ces 2 chanteuses, remarque... mais ça met juste en évidence mes goûts musicaux : Dou Wei... Sha Zi (Sand)... Ya Dong (une méga-star pour les tibétains)

Au fait : as-tu l'intention de présenter dans ChinaVibe des musiques des minorités ? (Tibet, Mongolie/Tuva, Xinjiang entre autres)

Posted by Blogger DQMC (11) @ 15:02 #
 

Salut a toi, merci pour ce blog sympa, car pour trouver des infos sur la musique chinois, c'est vraiment pas evident.

J'aurais bien aimé te contacter mais j'ai pas trouvé de categorie contact.

Il se trouve que je vais n chine en juin, pour la deuxieme fois, et que j'ai bien l'intention de voir las bas des artistes que j'aurais peu de chance de voir autre part.

Cependant impossible de trouver un site pouvant me renseigner sur des dates de concert.

alors si tu as des infos, je cherche principalement des concerts electro voir electro dub ( faut bienrever un peu), par exemple des musicos comme zen lu, meng qi, ou wang lei.

voila, si tu ve me contacter REMproject@hotmail.com

Mathieu

Posted by Anonymous Anonyme @ 18:23 #
 

bonjour Damien

je viens de découvrir ton blog et je suis impressionnée! je viens de télécharger tous les morceaux des China sounds : ce sont des compil que l on peut trouver en France? je vais en tout cas me régaler dans les jours qui viennent à découvrir tous les artistes et chanteurs que tu nous présentes (je suis étudiante en chinois et très friante de découvertes musicales)
ton blog est-il connu? par le peu de commentaires que les gens laissent, j aurais tendance à penser que non. Et c est bien dommage.

Posted by Blogger Clémence @ 21:11 #
 

Post de dqmc(11):

désolé du retard des réponse, je suis blindé en ce moment ce qui fait que j'ai même pas pris le temps de mettre à jour le blog, arf!! (j'ai un privilégié chinacinema.fr)

Post de Anonyme:

Difficile de voir les artistes en Chine car il n'y a pas de réseau qui les fédèrent comme nous pouvons avoir celà en France.
Il faut donc les démarcher un après l'autre.

Je te conseille de viser les labels, les sites officiels des artistes, et petit à petit tu trouveras ton bonheur.

Par contre si tu n'as pas de projets autour de ces artistes, c'est difficile de les voir, car ils sont très prisés par les chinois eux mêmes, donc y aller comme ça brut de décoffrage, je ne pense pas que la récolte sera bonne.

J'ai la chance d'en avoir rencontrer un certain nombre car je suis actif au niveau professionel sur la culture chinoise.

Mais ce qui est génial et tu le verras si tu en rencontres c'est que leur légitimité artistique passe avant les médias, et ils sont très heureux qu'on s'interesse à eux pour ce qu'ils font.
A toi d'abattre tes meilleures cartes, bonne chance.

Post de clémence :

Bonjour clémence, merci de tes encouragements. Pour Chinasounds, non ce sont des compilations internet que je fais moi même au gré de ce que j'écoute.
Elles nont pas de légitimités légales, mais la plupart des artistes me donnent leurs accords pour que chaque titre soit un échantillon de leurs talents et permet peut être à certains d'entres vous d'en tomber raide dingue et d'acheter leurs galettes.
Comme tu l'as remarqué le blog n'est pas encore assez connu à mon goût, mais je vais tenter de le faire progresser en vrai site entre mi 2007 et mi 2008 si j'en ai le temps et les moyens.
A bientôt !

Posted by Blogger damien @ 09:54 #
 

c'est toi qui fait tout seul les compil?? et tu fais même une pochette?? c'est fou! mais que fais-tu donc dans la vie? il manque à ton blog une présentation de ta personne, de ton parcours... je serais très curieuse de savoir : quelles études? parle chinois (visiblement)? où as-tu appris? vie en Chine? où? travailles? que fais tu?
merci de répondre
nous serons peut-être amenés à travailler ensemble un jour (une amie et moi avons un projet Chine-musique).

Posted by Blogger Clémence @ 13:04 #
 

Bonjour Clémence,

Pour les études:
Sciences Po en Economie Solidaire.
Pour le chinois:
je baragouine, mais je dois m'améliorer car ma belle famille est chinoise.
Lieu géographique:
11 mois en France , 1 mois en Chine voir peut être plus les prochains temps
Mes compétences : specialiste en cinéma chinois et culture moderne chinoise
N'hésite pas à me contacter pour tes projets:
asiaargento@lexpress.net

Posted by Blogger damien @ 16:24 #
 
<< Home