mardi 5 juin 2007

Zheng Zhihua, le pirate

1992, Zheng Zhihua est le chanteur de toute une époque. Ses paroles décrivent une société où nous portons tous un masque, mais dès qu'on va vers la mer, le vent et le sable nous rappellent que l'on peut surmonter les difficultés de la vie.

Paraplégique, Zheng Zhihua est d'un grand courage et l'astuce de ce clip fait qu'on ne voit pas cet handicap qui ne devrait pas en être un. Tous les jeunes chinois nés dans les années 70 et 80 se souviennent de lui...


Posted by chinacinema @ 11:49

Read or Enregistrer un commentaire

Salut Damien,
je suis celle qui t avait posé plein de questions sur ta vie il y a quelque semaines.
J'ose te demander un service : je suis à la recherche d'une trace d'un chanteur du nom de Peng Yong, début années 90, qui avait enregistré quelques chansons, dont une qui à fort succès (éphémère certes mais un succès tout de même), qui était montée numéro 1 dans les charts... je cherche à entendre cette chanson désespérement. Malheureusement, je ne connais pas son titre. Peux-tu m'aider à la retrouver, toi qui a l'air de savoir mettre le nez où il faut pour dégôter des perles? Dis moi si tu as besoin de plus amples informations pour mener à bien cette enquête.
Merci d'avance!
Clémence

Posted by Blogger Unknown @ 15:18 #
 

As tu son nom en chinois? Car le pin yin n'est pas formidable pour le rechrecher

Posted by Blogger chinacinema @ 19:47 #
 

Son nom chinois : 彭詠 ou 彭永 ou 彭勇. Il change souvent de caractères!...
merci

Posted by Blogger Unknown @ 20:54 #
 

Si tu as de plus amples infos je suis preneur. Je trouve très peu de choses, certainement dû à l'orthographe de son nom.... De mémoire ce chanteur ne me dit rien , mais je vais fouiller un peu le net si tu as + de renseignement....

Posted by Blogger chinacinema @ 19:53 #
 
<< Home